arton3739 60ab3

A partir du 28 mars 2017, les démarches concernant la délivrance des cartes d’identité évoluent dans le Haut-Rhin.

Les demandes sont désormais traitées selon des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques. Vous pouvez également effectuer une pré-demande en ligne pour votre carte d’identité.

A partir du 28 mars vous pouvez ainsi effectuer vos démarches pour la carte d’identité dans l'une des mairies mentionnées sur la carte ci-dessous.

Un nouveau service : la pré-demande de la carte nationale d’identité

Comment faire sa demande ?

Autre innovation, à compter du 28 mars 2017, vous pourrez remplir en ligne votre pré-demande de carte nationale d’identité.  Vous n’aurez pas à renseigner de formulaire papier au guichet de la mairie.

Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de carte d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.

Pour effectuer une pré-demande, il faut créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : https://predemande-cni.ants.gouv.fr/ saisir son état-civil et son adresse.

Un numéro de pré-demande de carte nationale d’identité est alors attribué et permet à l’agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne.

Vous devez penser à noter ou imprimer ce numéro en vue de votre déplacement en mairie !

Attention : la pré-demande de carte d’identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité, timbre fiscal le cas échéant).